L'historique

Heartsine Technologies: L'Entreprise


Depuis 1966, pionnière dans la défibrillation portative, HeartSine® Technologies développe des  innovations technologiques de pointe et d’importance vitale pour la prise en charge des arrêts cardiaques subits. Notre passion de l’innovation s’est manifestée pour la première fois en 1966 lorsque nous avons inventé le premier défibrillateur mobile et changé radicalement la prise en charge part les services d’urgence, intervennant pour secourir les victimes dans le monde. Depuis, HeartSine® a continuellement développé de nombreux brevets, fort de sa passion pour l’innovation médicale et technologique. Sa gamme actuelle, Samaritan Pad,répond aux besoins du grand public, facile d'utilisation, fiable (garantie exceptionnelle de 10 ans) et économique dans le temps.

Le professeur John Anderson (M.Ph et PhD en ingénierie médicale), cofondateur de HeartSine, a été pour de nombreuses années un membre clé du conseil d’administration de la société et son technicien en chef. Dans les années 1960, on lui a demandé de créer le groupe d’ingénierie biomédicale du Royal Victoria Hospital. Il en a dirigé les activités dans le but de produire le premier défibrillateur mobile du monde et de transférer ce savoir-faire de l’hôpital vers les patients de façon à améliorer leurs chances de survie et les résultats cliniques. Cela a révolutionné la manière de dispenser les soins d’urgence à l’échelle internationale, une contribution qui demeure essentielle encore aujourd’hui.

En fournissant ses DAE à la fine pointe, faciles à utiliser et d’un coût abordable pour le domicile ou les lieux publics, HeartSine® continue de proposer des appareils médicaux qui permettent de sauver des vies.

Notre produit phare, le samaritan® PAD (défibrillateur d’accès public), conçu pour être utilisé par des sauveteurs de tous les niveaux de compétence, a été déployé dans des milliers d’installations et de sites. Les produits DAE de HeartSine® existent actuellement en 29 langues et ils sauvent des vies dans plus de 40 pays.

En tant que chef de file mondial dans le domaine des technologies de DAE, nous sommes en mesure de proposer les meilleurs appareils, qu’il s’agisse de la performance sur le plan clinique, de la durabilité et du coût d’entretien. Grâce à notre positionnement de leader mondial, le samaritan® PAD HeartSine® est reconnu dans le monde entier comme une technologie d’importance vitale.

 

Notre mission


HeartSine® emploie tous ses efforts à fournir des solutions innovantes, intelligentes et capables de sauver des vies, qui servent à l’évaluation et à la prévention des décès par arrêt cardiaque subit. Notre mission consiste à :

  • Repousser les frontières de la recherche médicale, grâce à des technologies brevetées qui, en raison de leur qualité et de leur fiabilité inégalées, tiennent compte des exigences cliniques et des besoins du marché
  • Traiter nos clients et nos fournisseurs en respectant les normes d’éthique et d’équité les plus élevées
  • Employer du personnel hautement qualifié et motivé et favoriser un environnement optimal pour eux fondé en insistant sur le respect, en préservant un cadre de travail agréable et en les récompensant au mérite
  • Proposer des produits à un juste prix, tout en s’efforçant de réduire les coûts et d’avoir des marges raisonnables.


Notre technologie

HeartSine® invente. Innove. Sauve des vies.

Vous n’avez qu’à poser la question. Les grandes entreprises et les organisations de premier plan et les spécialistes en conviennent : HeartSine® offre une gamme complète de produits et des avantages qui méritent une attention particulière lorsqu’il s’agit de choisir un partenaire et un fournisseur de la technologie DAE, une technologie d’importance vitale.

Voici ce qui différencie les technologies évoluées de DAE de HeartSine® des technologies utilisées par les autres fabricants de DAE :

Une conception supérieure. Nos solutions de pointe en microprogrammes et en logiciel sont plus intéressantes et permettent de réaliser des économies en raison de l’utilisation des composants les plus évolués qui existent sur le marché. En exploitant cette technologie de pointe, HeartSine® peut offrir des avantages supérieurs à ceux des appareils qui utilisent encore une technologie remontant à plus d’une décennie.

Choc délivré le plus rapidement. Les électrodes, bien qu’elles ne soient pas le seul point de contact principal entre le patient et le défibrillateur, constituent le lien critique entre le DAE et sa capacité à délivrer l’énergie indispensable à la réanimation. La technologie d’électrode HeartSine® fait appel à une méthode de construction brevetée en vue d’assurer un délai de rétablissement rapide (réduisant le laps de temps entre le choc et la RCP), avec une durée de vie de quatre ans sans augmentation importante du coût. Cette même technologie offre une performance électrique supérieure, le bruit étant également nettement diminué. De plus, les électrodes HeartSine® sont de grande taille et ont une très faible impédance, deux facteurs déterminants de l’efficacité de la défibrillation.

Cliniquement avancé. La technologie SCOPE™ (Self Compensating Output Pulse Envelope).
Le samaritan® PAD utilise une technologie brevetée d’électrodes, un microprogramme évolué et stable et une technologie brevetée SCOPE™ biphasique (une forme d’onde exponentielle nécessitant peu d’énergie, qui s’adapte automatiquement en fonction des variations d’impédance du patient) pour évaluer le rythme cardiaque et recommander la défibrillation s’il y a lieu.
Cette prouesse technologique contribue à minimiser les dommages cardiaques.

Protection supérieure
Le samaritan® PAD a un indice IP56, ce qui lui assure le degré de protection le plus élevé de l’industrie contre la pénétration de l’humidité et de la poussière. Comme nos produits font partie des plus robustes DAE offerts sur le marché, nous sommes en mesure de proposer une garantie standard de dix ans, ce qui fait du samaritan® PAD la technologie DAE la mieux couverte sur le marché à l’heure actuelle. La protection dure trois à cinq ans de plus que celle des garanties standards. Cela confirme notre volonté de vous offrir une protection excellente et cela se traduit par un degré de confort et de sécurité supérieur pour vos clients, vos employés, votre famille et vos amis. 

Des pièces faciles à utiliser. Notre cartouche Pad-Pak™ innovante contient la batterie et les électrodes de l’appareil. Il n’y a donc qu’une seule date de préemption, ce qui évite aux utilisateurs d’avoir à la surveiller pour chaque élément et permet de réduit les coûts de suivi et d’inventaire. Les mises à jour du logiciel peuvent être téléchargées gratuitement à partir de notre site Web. Le samaritan® PAD est offert en plusieurs langues, afin de garantir son adaptabilité à des emplacements multiples.

L’encadrement RCP ou CPR Coaching se base sur la mesure des signes vitaux. La fonction d’aide à la RCP ou CPR Advisor, élément clé du samaritan® PAD 500P, donne au sauveteur des indications en temps réel clairement audibles et des instructions visuelles qui le guident pour les compressions de RCP. Cette caractéristique unique fait appel à une analyse, la cardiographie d’impédance ou ICG, qui indique au sauveteur avec quelle force et à quelle cadence il doit faire les compressions. L’ICG mesure les changements dynamiques dans le thorax du patient, ce qui contribue à l’efficacité de la RCP.

 

Télécharger la garantie HeartSine
La garantie Heartsine.pdf
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]