Le mannequin Brayden, la nouvelle solution de formation 

Les mannequins Brayden et Brayden Pro sont des mannequins de formation à la RCP équipés d'une fonction d'affichage de la circulation sanguine afin d'aider à comprendre et mémoriser la finalité d'une RCP. 

Cette représentation du flux sanguin les rendent intuitifs et permettent d'assurer une formation de qualité.

 

 

Baby Brayden

 

L'arrêt cardiaque touche tout le monde, même les nourissons, du fait de la fragilité de leurs corps, des gestes adaptés doivent être pratiqués. Le mannequin Baby Brayden, est un excellent accessoire pédagogique car il reproduit les réactions du corps d'un nourrisson tout en schématisant les effets de la RCP dans le système sanguin

Brayden classique

 

Le fer de lance de la gamme Brayden. Ce mannequin est conforme à toutes les reccomandations de l'AHA et de l'ERC concernant la RCP. 

Son système lumineux reproduisant la circulation sanguine permet une apprentissage interactif et intuitif en montrant à la personne formée les impacts de ses gestes. 

Brayden Pro

 

Le Brayden Pro est le mannequin de formation qui vit avec son temps, en plus des fonctionnalité du Brayden Classique. Il propose une connectivité bluetooth permettant de suivre en détails via l'application gratuite les gestes de l'apprenant et les statistiques de sa RCP pour mieux le guider.

 

 

Kit de Conversion Junior

 

Grâce à cet outil, vous pouvez passer d'un mannequin de formation adulte à un

mannequin de formation junior en un instant. 

Le Kit de Conversion Junior vous permet de former des personnes à réaliser un massage cardiaque sur un adulte et sur un enfant et ce sans avoir à transporter deux mannequins différents.

 

Témoignages de professionnels de santé

"Le mannequin Brayden de formation à la RCP est un nouvel outil qui aide à la compréhension des effets d’un arrêt cardiaque et facilite l’évaluation de la qualité des compressions thoraciques"

Dr Pascal Cassan, à la tête de la fédération internationale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge

"Ce mannequin de formation est un outil qui s’ajoute à tout ce qui existe déjà. Les effets de lumière montre d’une manière efficace les flux sanguins qui alimentent le cerveau et sera nécessaire pour améliorer la qualité des compressions"

Professeur Douglas Chamberlain, fondateur de la première unité paramédicale en Europe

"Le protocole 2015 de l’ERC identifie l’utilité de ce système lumineux pour améliorer l’acquisition et la compréhension des compétences lors d’une formation. Le mannequin Brayden représente une innovation efficace qui permet aux formateurs d’atteindre leurs objectifs concernant les compressions thoraciques qui seront délivrées en corrélation avec les recommandations au lieu de faire un retour approximatif." 

Dr Carl Gwinnutt, Président du Ressucitation Council au Royaume Uni